Jeremy a vu le loup!!!

Publié le par Running Conseil Lyon

Samedi 25 juin – Départ 17h30 – Dénivelé + : 289 m

 

 

Samedi matin, départ à 8h30 de Lyon en direction de la Ville aux Clercs pour 5 h de route afin de participer à la 4ème et dernière course du mois de juin : « Sur les Traces du Loup » comptant pour le TTN court.

 

Je retrouve Manu Meyssat, Paul-Henri Valour et Céline Lafaye deux heures avant le départ ! On se tient à l'ombre en attendant le départ de la course comme le thermomètre est déjà bien élevé !!!

 

Nous voilà sur la ligne de départ avec la musique spéciale « Traces du Loup » et un feu d'artifice avant la course ! C'est vraiment festif et déjà très sympathique comme course et j'attends avec impatience de découvrir que l'on nous annonce pleins de surprises !

 

Le départ est donné à 17h30 pour 33 km ! Le départ est commun au 17 km et il est donc difficile de s'y retrouver sur les premiers hectomètres mais ça va vite se décanter avec une surprise au bout de 2,5 km …. On doit sauter par dessus des bottes de foin ! Ludique je dirais même si j'espère ne pas avoir à le refaire sur la fin de course ! Lol

 

On est en groupe en fil indienne la plupart du temps sur les 5-6 premiers kms comme il y a pas mal de « single track », de gué à franchir ! L'allure est rapide mais sans plus, je n'ai pas trop de mal à tenir le rythme et les jambes répondent bien c'est bon signe !

 

On attaque quelques montées bien casses pattes et quelques passages techniques avec des troncs d'arbres par terre, des branchages à foison et parfois même un revêtement capricieux où les appuis ne sont pas stables ! Bref, je comprends vite que le peu de dénivelé va être compenser au niveau de la fatigue par ce type de tracé !!! Je me situe dans le groupe de tête avec Manu Meyssat (évidemment) qui contrôle tranquillement la course, José Istace, Cyril Mulot, Cyril Merle... il manque Paulo Valour qui a surement pas totalement récupérer du Trail de Faverges, la semaine précédente. On passe le 10 km en 37' ! Autant dire que l'on ne s'est pas « amuser » au vue de la technicité du parcours !

 

Les kms passent et le groupe de 4-5 que l'on était depuis le début se défait et se refait en fonction des « coups de moins bien » de chacun. Je me retrouve parfois 4ème comme je peux être 1er de la course mais toujours sur le contrôle de Manu qui est forcément très « facile » !

 

On passe l'heure de course et je me sens très bien. Pourtant, je vais vite déchanter quelques minutes plus tard. On attaque de nouveaux une partie plate mais « technique » (tronc et branchages, herbes hautes, racines). J'ai beaucoup de mal dans cette partie et je sens que je laisse beaucoup d'énergie et j'ai hâte de retrouver une portion plus roulante !!! Derrière José Istace, Cyril Merle et même Dominique Bruneaux me reviennent dessus, Manu (Meyssat) gère toujours ce petit monde ! A la sortie du chemin, je laisse filer Manu et José Istace. J'ai beaucoup de mal à reprendre un bon rythme et je sens que les bonnes sensations du début de course, laisse place désormais à des ischios qui se sont durcis à vitesse grand V. Je prends le temps de me ravitailler correctement pour que ce passage à vide ne dure pas … Entre temps, Cyril Merle est partie aux trousses de Manu et José et Dominique Bruneaux m'a également pris quelques mêtres !!!

 

Je fais le dos rond en attendant que cela revienne et 15 minutes plus tard, les sensations reviennent partiellement, j'en profite pour allonger la foulée et repartir de l'avant, on est vers le 20ème km et il reste donc 13 km pour espérer ….

Je vois encore manu, josé et cyril au loin quand on est dans de grandes allées, c'est plutôt un bon point, même si je vois que je ne leur reprends rien en temps. Je continue sur mon rythme et lâche Dominique Bruneaux qui flanche un peu ! Je suis désormais 4ème tout seul ! J'arrive à conserver ce bon rythme jusqu'à 5km de l'arrivée où je commence de nouveau à faiblir dans ce single track où il faut slalomer entre les concurrents du 17 km ! Pas évident du tout même si pour un très grand nombre, ils se décalent pour me laisser le passage et continuer d'avancer !

 

J'attends le ravitaillement avec impatience car je commence à être vraiment dans le gaz et déjà bu les trois gourdonnettes que j'avais prise au départ ! Juste avant le ravito, à 3 km de l'arrivée, passage dans une rivière où j'ai de l'eau jusqu'au genou ! Ce passage me « scotche » et je sens bien que les 3 derniers kms vont être long ! Je commence à me retourner pour voir si ça ne revient pas derrière et malheureusement, je vois Dominique Bruneaux qui est revenu à une vingtaine de secondes de moi !

 

Là je ne pense même plus à revenir sur le 3ème mais à conserver cette 4ème place coute que coute ! J'avance pas très vite mais je me dis que lui aussi, comme je conserve cet écart jusqu'à l'arrivée en finissant en 2h12'16. Bien content d'avoir terminé ce mois juin très chargé avec 4 course en un mois  :

                    Transju'trail (TTN court)                                   : 6 ème en 3h20'33

                    Gendarmes et Voleurs (TTN court « bonus »)   : 3 ème en 2h07'53

                    Cap Aubrac                                                         : 1er en 1h51'50

                    Traces du Loup (TTN court)                              : 4 ème en 2h12'17

 

Maintenant place au repos pendant trois jours avant de repartir en préparation pour la prochaine manche du TTN court : La Via Romana le 31 juillet en Corse !

 

Jérémy Pignard – Team Running Conseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article