Laurent à Suze sur Crest

Publié le par Running Conseil Lyon

SUZE SUR CREST (26) le 22 février 2009

 

     Dimanche 22 février : 2éme course de l’année…

 

De passage dans la Drôme pour raison personnelle, j’en profite pour découvrir une nouvelle course. C’est vers 9h15 que j’arrive à la ferme Maréchal, le point culminant de Suze sur Crest, pour courir le Cross de Saint Pancrace, dont le départ sera donné à 10 h. L’inscription se fait dans cette ferme en toute convivialité. Malheureusement la température est basse, et le vent du nord souffle très fort.

 

Ce froid polaire m’oblige à mettre un sous pull manche longue, le maillot du team, le short et mes superbes gants ODLO achetés en janvier. Pour les chaussures, je me « tâte » entre les Mizuno trail et les routes Asics … Je penche pour la version orange intégrale, je choisi les routes !

 

Deux courses sont proposées, un 13 kms et le 6.5 kms, je reste prudent en ce début d’année et je vais courir le 6.5 kms (1 tour), une centaine de concurrents sont présents. Le départ n’est pas trop rapide, ça part en bosse, puis on bascule sur 600 m de descente jusqu’à l’entrée du vieux village de Suze sur Crest, on tourne à droite pour attaquer une montée irrégulière et caillouteuse jusqu’à la chapelle ST Pancrace située à mi parcours. J’aurais du mettre les trails … On aborde ensuite une descente abrupte, casse patte et quelque peu boueuse, pour finir par une portion plate qui permet de dérouler.

 

Je finis 2éme à environ 1 minute du premier et avec environ 1 minute d’avance sur le 3éme. Globalement satisfait même si je manquais un peu de jambe, joli parcours en forêt, je vais maintenant monter en kilomètre pour m’aligner à ST Bernard.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo Laurent, pour ta course et ce premier article.....<br /> A très bientôt, sans doute au Cabornis....où je ferai le 10 kms.....@+
Répondre