TNT by Juju

Publié le par Running Conseil Lyon

Habituel lieu de rendez-vous des technos clubbers, le Titan a troqué ses tenues cuirs contre des tenues de courses. L'équipe de ZoomZoom de Raph et les gones raideurs nous accueillent dans la bonne humeur. Cette épreuve attire en effet de nombreux coureurs locaux, il convenait donc d'arriver très très tôt pour discuter avec tout le monde.
 
Le niveau de la course s'annonce assez costaud. Les cadors arrivent les uns après les autres. Benoit Ligier running conseil, Rémy team Soulary, Florian Racinet salomon running conseil, Franck Bussière, Greg Vinot,...  Mais l'épouvantail de l'épreuve ne fait pas parti de la liste. Cédric Fleureton choisit une entrée dans l'arêne à l'italienne:
Arrivée à fond sur le parking, dans une vieille Fiat 500, à la manière de Jean Réno dans le grand Bleu. C'est énorme !
Parmi les outsiders de luxe, on retrouve Aurélien jornet of the vosges, Romain qui va mieux, Rémy Goulioud triathlète sprinter, Sylvain "Jens voigt" Velon, et j'en passe.
 
Le départ sur 3km en descente n'est pas si ultrarapide que prévu. Une bonne portion de route permet à tout le monde de prendre sa place. Monsieur muscle mène le train. Le rythme ne ralentit pas aux abords des premiers chemins sur les hauts d'Albigny. Un premier replat montre son nez, c'est à ce moment là que Cédric place une banderille qui sera la dernière. Seul Greg parvient à le suivre. En 500m, ils ont déjà pris 100m d'avance. La première montée calme les descendeurs fous (Romain, Aurélien) et permet une remontée collective des grimpeurs de Soulary (Rémy et moi). Nous revenons sur Franck Bussière. Les descentes techniques s'enchaînent à grande vitesse. Franck se retrouve allongé dans la boue à essayer de grimper un talus glissant. C'est Burlesque ! Rémy s'accroche à la corde, j'en fait de même. Pauvre Franck !
 
Je commence à faiblir un peu. On se retrouve au même endroit et aux mêmes positions que 3 mois plus tôt lors des Cabornis (Rémy, Florian et moi). Je cède du terrain. Une longue course solitaire s'annonce. Une lutte entre les éléments naturels, mes cuisses et mon coeur.  Devant, les lueurs des frontales s'éloignent. Derrière elles s'accrochent. J'applique la technique "lolo the brain", j'éteins la lumière pour décourager mes poursuivants. La course de nuit est très grisantes. Je franchis en marchant le mur des lamentations puis le mur de la mort. 1km de descente plus loin, je passe la ligne d'arrivée en 1h02'23" en ...
 
6ème position comme à chaque course cette année (5ème fois de l'année) . Finalement, que je sois en forme ou pas, je finis toujours à cette place.
Victoire éclaire de Cédric en 57'. Greg ne lâche rien et reste 2ème menacé de près par Rémy. Florian et Franck complète le top 5.  Derrière moi, arrive dans l'ordre Rémy G, puis Aurélien au sprint devant Romain.
C'est l'heure de rendre hommage aux chefs paellas qui  tournent les crustacés depuis 3 bonnes heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super résumé ! Ca fait plaisir d'être dans les cadors, mais je me réservais pour la suite :)
Répondre