Paris Colmar By Corinne

Publié le par Running Conseil Lyon

L’exploit de Corinne Dols !

 

Elle l’a (re)fait : Corinne Dols, la marcheuse de l’Association Feyzinoise d’Athlétisme, a terminé troisième du Paris-Colmar, la plus grande et mythique épreuve de marche athlétique du monde, disputée de mercredi à samedi dernier !

Il y a deux ans, Corinne avait pour objectif de terminer. Cette année, après deux ans de préparation, elle arrivait avec une autre ambition : battre son temps de 2007 et terminer sur le podium. Mission accomplie puisqu’elle se classe troisième en 44h38, soit 2h10 de mieux que son temps précédent alors que le parcours était plus long de 11 km (316.8km) ! Soit une moyenne de 7,1 km/h ! Impressionnant !

Partie prudemment dans la première étape de 28km (« un hors d’œuvre ») puisqu’elle était classée 5ème, Corinne a fait la différence dans la deuxième étape (236km !), dépassant dès les premières heures de courses deux concurrentes. La suite, c’est une longue journée où il fallut d’abord lutter contre le sommeil, puis contre la fatigue. Le pire semble arriver après 26h lorsque Corinne est pris d’un malaise… Mais, preuve de la force d’esprit et de l’abnégation de la marcheuse Corbasienne, à peine cinq minutes plus tard, elle est de nouveau sur la route. Incroyable !



A l’issue de 32h de marche où malgré la douleur le sourire ne quitta pas son visage, Corinne arrive au terme de la seconde étape, avec à peine 45 minutes de retard sur la seconde. A peine 8h de repos, massage et soins, et voilà que démarre déjà la dernière étape : 53 km avec le col du Bonhomme, près de 10km à 4% de moyenne. Le mano a mano est intense mais les positions resteront inchangées. A 17h ; après un peu plus de 44h de marche, Corinne franchit la ligne d’arrivée, heureuse et émue d’avoir réalisé un exploit hors-norme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle performance et courage !!!! Bravo !!!!
Répondre
B
Bravo !
Répondre
L
Félicitation pour cette perf<br /> <br /> Laurent
Répondre