Championnat de France by Romain

Publié le par Running Conseil Lyon

Pour ses premiers championnats de France sur piste (il a déjà participé à deux championnats de France de cross), Roman s'était qualifié sur 1500m et 1500m steeple. Pour les cadets, la réglementation fédérale limite les athlètes à ne participer qu'à une seule compétition de demi-fond. 17ème au bilan national du 1500m steeple, Roman décida de s'engager sur cette distance (finale directe).

 

Dès le départ, Roman décida de prendre des risques. Après 200m de course, il est bien calé à la corde en quatrième position. Le passage au 500m est assez rapide en 1'27 pour Roman dans des bases idéales pour battre son record (4'31). Le premier passage de rivière et les premières barrières se déroulent sans problème apparent. Malheureusement, au passage de la deuxième rivière, son pied se dérobe à l'appui et Roman manque de tomber, ce qui lui fait perdre de précieuses secondes et casse son rythme. Le passage au 1000m se fait ainsi en 3'03. Au final, Roman se classe 17ème en 4'38"90.

 

Le temps et la place sont légèrement en deçà des espérances. Sur la course, il n'y a rien à regretter, Roman a pris des risques, qui aurait pu se révéler payant sans le passage raté de la seconde barrière. Roman a en tout cas accumulé de l'expérience précieuse dans un championnat national (chambre d'appel, public, course rapide ou tactique etc...).

 

Désormais place à des vacances méritées après une saison pleine, où Roman aura participé à deux championnats (cross et piste) et obtenu :

-trois titres de champion (Rhône et Rhône-Alpes en cross, 1500m steeple inter-régionaux)

-un titre de vice-champion Rhône-Alpes sur 1500m steeple

-deux troisièmes place aux inter-régionaux de cross et sur 800m lors des championnats du Rhône.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article