Claude Magand, 3ème des championnats de France de semi

Publié le par Running Conseil Lyon

Le semi-marathon était à l’honneur ce week-end. A Cavaillon, Claude Magand termine 3ème des championnats de France de la spécialité en V2. A Lyon, six athlètes ont porté haut les couleurs de l’AFA Feyzin-Vénissieux.

On ne l’arrête plus ! Trois mois après avoir été sacré vice-champion de France du 10km en vétéran 2, Claude Magand a remporté ce week-end sa deuxième médaille nationale mais sur semi-marathon (21,1km) lors des championnats de France de la spécialité, disputé à Cavaillon en Provence. En terminant 3ème V2 en 1h15 (16,8km/h !), Claude confirme sa médaille obtenue sur 10km et prouve qu’il est bien l’un des meilleurs français sur le fond dans sa catégorie.

Claude lance donc parfaitement la nouvelle saison pour l’AFA Feyzin-Vénissieux, lui qui a eu l’honneur d’être le premier à porter le nouveau maillot en compétition, en espérant « que ce maillot en connaîtra d’autres ». Un beau clin d’œil aux mairies feyzinoises et vénissianes qui ont soutenu le développement du club.




"je souhaitais courir 3 championnats de France en 2009 dans la catégorie vétéran 2. Si je n'ai pas été performant sur le cross à Aix les Bains en mars (14ème)je me suis bien rattrapé à Andrézieux sur 10 km fin mai (vice champion de France) et donc sur semi marathon à Cavaillon le week end dernier (3ème). A Cavaillonsur un parcours roulant et avec de bonnes conditionsj'ai réalisé le chrono que j'envisageais en respectant mon plan de course et sans me préoccuper des autres concurrents. De plusj'ai eu le plaisir d'être le premier à courir avec le nouveau maillot de l'AFA Feyzin Vénissieux et je me devais de le montrer jusque sur le podium. Cela a sans doute été une motivation supplémentaire. Et je suis sûr que ce maillot connaîtra d'autres podiums."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article