Flo aux Templiers

Publié le par Running Conseil Lyon

 

 

 

 

 

 

Le team était présent avec Laurent, Elie et moi-même sans compter sur JP mon assistant de choc.

Arrivé le jeudi soir sur Millau, juste le temps de récupérer les dossards de faire deux trois courses et hop!, direction un gîte très sympa à 200m du départ avec au repas escalopes de poulet, pattes, yaourt, biscuits pour le dessert et ensuite direction le dodo (environ 4h de sommeil).

 

Vendredi réveil à 2h du matin un peu difficile, au planning petit déjeuner pour tous puis préparation des sacs et de l’équipement puis rendez vous à 3h45 sur la ligne de départ.

A 4h le départ est donné, fumigènes rouges et musique sympa, il fait 0°, le ciel est clair avec des milliards d’étoiles.

 

La course est partie sur un rythme pas trop rapide ce qui me laisse le temps de bien m’échauffer, toutes les montées un peu raides je les fais en marchant (pour ma part pas de bâtons), sur les premières heures de course le parcours est plutôt roulant, je suis avec le groupe de tête avec une dizaine de personnes. Dès les premiers sentiers techniques le pelleton s’étire, au 1er ravito à Rozier je suis 8ème, je retrouve JP juste le temps de boire un verre, de prendre un gel et c’est reparti pour le prochain ravito qui n’est pas très loin.

 

Pour passer le temps je me suis établi la course en 6 étapes comme sur un rallye auto, psychologiquement c’est beaucoup plus facile, l’étape 1 est donc terminée (2h05 pour 24 km) je  me lance sur la 2ème étape pour aller au 37ème km, elle se passe également bien et je suis toujours dans un bon groupe.

 

Au 2ème ravito à St Rome de Dolan, je gagne des places je suis 5ème avec 3h37 de course, je fais le plein car la section d'après est longue pour aller au 64ème km, je change de frontale car le levé du jour n'est plus très loin et c'est repartie, cette 3ème section est difficile avec enchainement de sentiers techniques mais une belle journée ensoleillée se prépare.

Sur cette section je fais une bonne partie avec Samuel Bonaudo.

 

3ème ravito à Veyreau je passe 4ème en7h36, je retrouve JP à sa voiture, il me fait boire et manger, me refait le plein pour la suite et me donne les temps des premiers. Vers le 75ème Benoit De Preville me rattrape et m'encourage, alors décidé de suivre et cela me redonne la pêche.

 

Arrivé au 4ème ravito à La Roque St Marguerite en 4ème position après 9h24 de course, les jambes commencent à tirer et j'en ai marre des gels et de ma boisson à la menthe mais JP me fait quand même l'appoint en boisson et barres. Avec Benoit on se motive mutuellement mais au 85ème il ne se sent pas très bien et ralenti, je continue donc mon petit bonhomme de chemin seul.

Vers le 90ème Renaud Rouanet me rejoint dans une belle montée je m'accroche et nous rattrapons  Michel Veyrargues qui était 2ème cela me permet de rester en 3ème position et Renaud  de se retrouver 2ème après une belle remontée. Au 90ème une douleur apparaît au niveau du genou elle va me ralentir à chaque descente, mais je m'accroche l'arrivée n'est pas si loin.

Le 5ème ravito qui aurait du se trouver au 95ème sur le papier n'ai pas là, il faut courir jusqu'au 101ème, ce qui est très difficile psychologiquement puis physiquement car je n'ai plus rien à boire et je rêverais d'une banane.

 

Enfin j'arrive à ce 5ème ravito j'ai le visage fatigué et le moral un peu bas, JP m'oblige à manger et boire, m'encourage pour la fin du parcours « je te revois dans la descente, bon courage ! » et me fait une dernière fois l'appoint, je repars avec l'envie d'aller au bout, je m'accroche.

 

Je croise donc JP dans la descente qui me dit que le 4ème est assez loin, cela me fait du bien je sais enfin que sauf grosse défaillance je garderais ma 3ème place.

 

Voici l'arrivée tant attendue, le public, les copains et le podium que de superbes souvenirs.

 

Merci à JP mon assistant de choc et bravo à Fabien pour ça 8ème place au templiers sans oublier Elie qui a abandonné vers le 80ème et Laurent qui a terminé 26ème malgré ses gros problèmes de ventre.

 

Vivement 2011 que l'on remette ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article