Kevin Campion, vice-champion de France du 50km marche !

Publié le par Running Conseil Lyon

Kevin_Bar_le_Duc_1.jpg 


3ème podium Elite pour Kevin Campion !

Après le 10000m marche et le 20km marche, Kevin Campion monte de nouveau sur le podium d’une course Elite avec une brillante deuxième place lors des championnats de France de 50km marche !

Kevin Campion (AFA Feyzin-Vénissieux) se mesurait pour la première fois de sa jeune carrière à un mythe de la marche athlétique : les 50km lors des championnats de France Elite, disputés ce dimanche à Bar-le-Duc. En 4h10’40, il a pris la deuxième place derrière Cédric Houssaye et remporte le titre en espoir ! Une performance exceptionnelle puisque tous les cadors de la discipline étaient présents (à l’exception de Yoann Diniz, double champion d’Europe).

« C’est extraordinaire, je suis vraiment très content, se réjouissait-il après sa course. Ce fut une très bonne expérience, je suis parti serein, j’ai géré mon effort, laissant partir les autres qui ont explosé les uns après les autres. Les 8 derniers kilomètres ont été horribles, j’avais des crampes mais j’ai conservé ma seconde place, c’est génial ! Maintenant je vais prendre un mois de repos, cela va faire du bien ! »

Après ses secondes places cette année sur 20km marche (mars) et 10000m marche (juillet), le Feyzino-Vénissians prend une 3ème médaille d’argent en trois courses et confirme, si besoin était, qu’il n’est plus seulement un jeune prometteur mais bien un des piliers de la marche française.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article