Lolo à l'Ecotrail

Publié le par Running Conseil Lyon

Mon objectif du jour était de suivre la tête de course jusqu’au pied de la Tour Eiffel et de poser une mine dans les escaliers.

L’objectif n’a tenu que sur 100 mètres…En premier lieu j’étais venu sur Paris comme sur toutes les courses pour essayer de prendre du plaisir (malgré tout se que Nono m’avais raconté sur cette course) et d’accrocher les 8h00. Il va falloir courir avec les 3km supplémentaire.

C’est donc parti pour 83Km pour 1650m+ au final. Je pars assez vite pour mon niveau et passe au ravito du 23ème en 1h50’. Cette première partie était vraiment roulante. La deuxième section est composée de grandes lignes droites dans les bois entrecoupées de talus bien raides qui m’obligent à marcher. Les premières chaleurs de l’année durcissent un peu plus la course. J’arrive au ravito du 56ème à sec et content de pouvoir m’hydrater correctement. Il reste encore un quinzaine de km ondulés avant d’entamer la descente sur Paris. Je passe le ravito de St Clou (73ème Km en 6h53’), pose la frontale sur la tête et rejoins les quais de Seine, il me reste 10km pour atteindre la Tour Eiffel. La fin de course est vraiment longue et monotone sur ces quais. Soudain j’ai la Tour Eiffel qui scintille en point de mire mais il reste encore 4km. Les courageux bénévoles me font traversés la route qui me mène droit sous la dame de fer. Un coup d’œil sur le chrono 7h58, il va falloir s’arracher pour accrocher les 8H 00, j’attaque les marches 2 par 2, j’arrive au 1er étage j’arrête le chrono 8H01 en 44ème position.

Je suis satisfait de ma course. Je retrouve Fabien qui flâne vers la ligne d’arrivée, il est arrivé depuis 1h30’ en montant les marches en tête – BRAVO-.

Bilan : Une course roulante pour les coureurs mais qui oblige mentalement à relancer, organisation bien rodée. Une arrivée magique après 7km très monotones sur les quais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Vous ne me verrez jamais là-bas. Foi de traileur !<br /> <br /> <br />
Répondre