Patrick B à l’ultra trail du Sancy

Publié le par Running Conseil Lyon

 

Dimanche 12 septembre 5H30 du matin je suis sur la ligne de départ de l’ultra trail du Sancy.  Une grande balade de 80 kms avec  4000 + autour du Mont Dore. Le plateau est très relevé car de nombreux coureurs frustrés de n’avoir pas pu participer à l’UTMB  se sont reportés  sur cette épreuve, ultime manche du challenge Salomon. J’aperçois Thomas Lorblanchet,  Sébastien Chaigneau,  Pascal Giguet,  Arnaud Perrignon et bien d’autres. La course part sur une folle allure. Je m’accroche mais assez rapidement je suis décroché par les stars du trail. Début de course difficile avec des crampes d’estomac. Je pointe 11 ème au 30 ème kilomètre.  Débute alors de grosses douleurs à la cheville droite m’empèchant de courir dans les descentes. Je m’accroche sur le peu de plats et les montées ne laissant échapper aucune place,  par contre je laisse filer dans les descentes de nombreux coureurs. Je finis finalement 24 ème en 10 heures ( 5 ème V1). Points positifs une météo clémente, des paysages grandioses  une organisation sans faille et  aucune douleur au genou.

Une course à programmer dans votre calendrier 2011

Prochaine course  le 3 octobre Dans les foulées de la gazelle à Grézieu le marché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article