Patrick B sur le maratrail Ero

Publié le par Running Conseil Lyon

Patrick BOINON et non Didier pour ceux qui visionneront la vidéo de Serge Jaulin sur le site Challenge Ero ou Tv sport nature .com

Lors de l’hivernale des coursières je rencontre Jack Perrard ( manager du nouveau team New Balance ) qui m’invite à Crest pour le challenge Hero. Parmi toutes les distances offertes je fais le choix du maratrail .

Départ 8H Jack P accueille les coureurs du marathon et nous présente Florent Troillet annoncé comme potentiel vainqueur de l’UTMB 2010. Sur le marathon il nous présente Mika Pasero et Fiona Porte comme futurs vainqueurs. Je me positionne rapidement en tête de course. Dès le 5ème kilo Mika nous lâche et s’envole vers une victoire sans bavure. Je me retrouve avec Laurent Petermann en 2 ème et 3ème position 

La lutte fut sans merci jusqu’au semi. Dans une descente il me distance commence alors pour moi un long calvaire jusqu’à l’arrivée. Je finis finalement 8 ème en perdant 2 places dans les 500 derniers mètres.

Point positif : mon genou a tenu

Les leçons à tirer : partir moins vite quand on manque d’entraînement sur la distance

A travailler : des sorties longues certainement en VTT pour économiser les genoux et refaire de la vitesse

Le Challenge ERO un week end course très sympa pour tous les niveaux qui offre toutes les distances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article