Debut de TTN by Fabien

Publié le par Running Conseil Lyon

 

Ce dimanche 6 Juin je me retrouve dans le Pilat à Véranne pour mon deuxième trail du TTN après le Nivolet Revard et une 6ème place encourageante. Au programme aujourd'hui, 42 km et 1850m à avaler sous une chaleur étouffante. Nous sommes un peu moins de 300 au départ mais des concurrents directs pour le classement du championnat de france sont là et nous sommes une petite dizaine a convoiter le podium. Dans la première côte, je me contante de suivre et d'observer les coureurs et prends les devants dans la première descente, s'en suit une longue portion roulante où je prends des relais avec Bringer pour voir quels sont les hommes en forme. Gault, Benay et DePaepe nous suivent ainsi qu'un concurrent du 20 km. Au premier ravito à 10km Bringer part et je commence à sentir que je ne suis pas dans un jour extraordinaire, il faudra tout donner pour ramener des points d'autant plus que les autres sont bien.

Les 32 km suivants se feront au courage et à la bagarre car nous sommes 4 à convoiter la deuxième place avec Benay, DePaepe et Guichard. A tour de rôle nous enchaînons coups de moins bien et accélérations. A 2 km de l'arrivée je suis avec Benay et Guichard pointe à 50m derrière, une ultime accélération me permet de lâcher mes concurrents et de rallier la ligne d'arrivée en 2ème position. Le bilan est très positif, je prends des points et neutralise mes adversaires du jour, sauf Bringer qui semble un cran au dessus au challenge.

 

 

trailVDL-1-.jpg

Ayant fini dans le dur au Pilat, je décide de ne pas m'aligner au marathon des burons, même type d'épreuve rapide où les coureurs du TTN arriveront reposés et entrainés pour cet objectif. Il y a le 20 Juin le Trail des Lacs à Gérardmer, c'est l'occasion de me confronter à un trail long et exigent au niveau dénivelé (58 km et 2700m positif) pour apprendre à gérer l'effort type Templiers qui est mon objectif fin Octobre.

Je pars donc en voiture le 19 pour Gérardmer, 4h10 de voiture sous la pluie et un petit décrassage à l'arrivée sur les premiers km du parcours. Nuit en tente, réveil 4h et départ 7h par 4° et un fort vent du nord. Aujourd'hui, les manchons et le bonnet s'imposent, si j'avais su, j'aurais pris les gants...

Je retrouve Patrick Bringer, nous ferons 30 km avant qu'il accélère et que je me laisse décrocher, victime d'une petite hypo. Hervé Lucak, qui joue aussi le challenge restera un moment derrière avant d'abdiquer. Je ralentis l'allure, bois et mange avant de repartir plus vite et de reprendre la deuxième place au 35ème kilomètre. La route est encore longue, le froid mordant sur les crêtes et Patrick à 6'30 devant moi au 41ème. Hervé Lucak décroche petit à petit et paie ses efforts pour suivre, je me lance alors dans une poursuite improbable mais en trail, tout peut arriver. Je finis bien, premier trail sans une crampe à seulement 3' de Patrick qui s'est fait peur à la fin avec un gros coup de moins bien à 4 km de l'arrivée. Le troisième est Hervé à plus de 10'.

 

Le bilan des 2 courses est bon puisque je marque de gros points et peut ainsi me rassurer quant à la possibilité de rentrer dans les 5 premiers au TTN. En plus ce trail des Lacs m'a permi de me jauger sur du long et de voir que les jambes suivaient, pas si loin que ça de Bringer qui normalement finira deuxième au TTN.

Maintenant, 3 semaines de repos puis il faudra de nouveau m'entrainer dur cet été pour le trail de la côte d'Opale le 12 Septembre et les Templiers le 24 Octobre.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article