Trail de l’Arbresle by Laurent M

Publié le par Running Conseil Lyon

 

Il fait froid ce dimanche matin à L’Arbresle pour la 6é édition de la course nature. Ce retour dans mon ancien club me fait très plaisir, je retrouve pas mal de camarades de course et ça fait bien plaisir d’échanger quelques mots avec eux.

Cette course est pour moi un gros test, en effet, dans trois semaines je m’envole en Norvège pour courir le raid des Trolls : 180 kms en 6 jours avec 7500 m de dénivelé positif, dur dur !

Les 32 kms proposés ainsi que le dénivelé de 1000 m seront très proche de ce que je vais courir chaque jour aux alentours de Bergen. Une autre course de 14 kms est également proposée. Sur les 2 courses nous sommes environ 200 participants.

Montre Garmin GPS ; ceinture porte bidon ; bas de contention Booster ; paire de trail Salomon, la nouvelle tenue RC; toute la panoplie du traileur est à l’essai ce jour.

 

Le départ est donné à 8h30 au stade de l’Arbresle, rapidement un petit groupe d’une dizaine d’unité se forme, je reste un peu en retrait, le temps de finir les ajustements du matériel en course, et après 5 kilomètres, ca y est je me sens enfin à l’aise avec notamment la ceinture porte bidon – 1ere fois que je cours avec !!

La course est magnifique avec de très joli passage en sous bois, mais le temps n’est pas au rendez vous,  c’est dommage, je monte tranquillement au Crêt d’Arjoux puis aux Humberts, petit clin d’œil à la commune de Montrottier d’où je suis originaire, mon Père est présent c’est cool pour ce jour de fête des Papas, il me file les écarts, je suis 12é, on a fait environ 15 - 20 kms, je ne me suis pas du tout mis dans le rouge, je vais pouvoir amorcer la descente sur l’Arbresle en accélérant un peu, malheureusement mes chaussures me gène légèrement.

 

Je gagne 2 places et je finis 10é en 2h38m avec les 5 derniers kilomètres au train. Beaucoup d’encouragements des bénévoles sur la course c’est cool, la course était parfaitement bien organisée, le balisage était nickel et l’ambiance conviviale. Je suis satisfait sur le fait d’avoir géré tranquillement la course en mode raid. Positif pour la suite. Prochain rendez vous : Le Raid des Trolls du 11 au 19 juillet ….   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article