Patrick B au défi Vellave

Publié le par Running Conseil Lyon

Après une semaine de ski dans les alpes, les jambes un peu lourdes j’honore malgré tout l’invitation de l’organisation pour participer au défi vellave. Je m’inscris sur la grande distance avec un plateau d’athlètes très relevé. Celle, Guichard , Sagnard, Trivel et l’étonnant Driss Mazouzzi en personne.

 

CIMG0067.JPG

9 heures le départ est lancé. Je pars avec le groupe de tête. Nous sommes une dizaine à courir ensemble. D’abord sur des chemins larges puis en monotrace. Au 8ème je décroche avec 2 coureurs. Nous serons le groupe de poursuivants avec la tête de course en ligne de mire à moins de 500m devant nous. J’ai de bonnes sensations mais dans une descente technique rendue glissante par la pluie je chute violamment et explose ma ceinture porte bidons. Je me résous à la tenir à la main. Pas très pratique dans les chemins techniques. 5 kms plus loin je la remets à un bénévole et je garde un bidon à la main et un gel dans les manchettes. Je rejoins Lionel Trivel avant le ravito du 20 ème qui me propose sa ceinture porte bidons car sa femme le ravitaillait avec un camel. C’est cela l’esprit trail Lionel fait tout de même 5ème à l’UTMB 2009. Je finis fort et termine malgré tout 10 ème au scratch et 3ème V1 derrière Driss Mazouzzi Champion du monde sur 1500 m et Eric Sagnard vainqueur de la 6000D.

 

P1030321.JPG

Cette course sera une course running conseil en 2012 avec l’ouverture du magasin de Saint Etienne. Dommage qu’elle tombe en même temps que les Cabornis. C’est une organisation sans faille des parcours magnifiques et 1400 coureurs au départ.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Patrick,<br /> <br /> Grand merci à toi d'avoir répondu présent à cette 5ème édition du DÉFI VELLAVE.<br /> Suite à notre débriefing et spécialement pour que tu puisses revenir en 2012 on ne sera pas en même temps que les Carbonnis, ce qui est une excellente nouvelle pour tous.<br /> Dans tous les cas je te tiens au courant, compte sur moi pour l'invitation<br /> <br /> Ludovic<br /> <br /> <br />
Répondre