Au tour de Laurent et de ses Cabornis

Publié le par Running Conseil Lyon

Cette année les Cabornis c’est sous la pluie !! Après les -10 °C du raidlight, j’enchaine avec la pluie des Cabornis, à quand les super conditions ??

 

Comme toujours 3 courses au programme, le 40 et le 20 partent une demi heure avant le 10 kilomètres, j’en profite pour voir le départ des courageux et j’aperçois une bonne densité de maillot bleu et noir du team RC avec de nouvelles têtes.

 

Une courte préparation et c’est à notre tour. Marc et Fabien sont déjà sur la ligne, 3 nouveaux maillots RC, ça le fait !!

 

Même si ce troisième format est un plus modeste avec ces 11.5 Kms, le dénivelé lui reste tout de même costaud : 600 m. Je n’ai pas couru depuis le raidlight en janvier, je pense que je risque de manquer de rythme, mais cette ambiance sur la ligne me manquait vraiment.

 Le départ n’est pas trop rapide, mais la première bosse opère rapidement la sélection, son dénivelle est impressionnant, heureusement comme elle est en forêt, elle n’est pas trop boueuse, je relance dans la descente et garde en point de mire Marc, une succession de petites bosses très boueuses ont raison de moi et je perds beaucoup de temps, mes chaussures n’accrochent pas, dès que je cours les glissades sont assurées, je progresse tant bien que mal !! 

 Apres  St. Germain je ne pourrai plus revenir, je ne vois plus personne, l’ascension jusqu’à la Croix Rampau est compliqué le brouillard est présent et ajoute une ambiance un peu spéciale au passage du point culminant de l’épreuve, je me fais reprendre par 3 coureurs, ouf enfin la descente boueuse encore une fois et la corde qui restera pour tous un moment mythique de cette course, je suis cuit mais je réussi à reprendre les 3 places perdues sur le sommet de l’ascension.

 

Je termine 7é en 1h00m17s, Fabien fait 2, et Marc 5, joli tire groupé.

 

Félicitations à tous les courageux, coureurs, bénévoles et organisateurs pour avoir passé la journée sous la pluie, j’ai encore eu des bons échos, l’organisation est au poil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article