Fabien aux 10 km des Cabornis!!!

Publié le par Running Conseil Lyon

2010 s'étant achevé par une grosse déception à la Saintelyon (fin de course à l'agonie en marchant les 10 derniers km !), la reprise de l'entrainement s'est faite dans la difficulté et il a fallu attendre les départementaux de Cross à Decines pour retrouver "le goût de l'effort" avec une 11ème place.

J'ai ensuite poursuivi la saison de cross avec les régionaux (97eme apres une semaine de crève et une serie de nuit au boulot, et les 1/2 finales nationales d' Annonay ou je retrouve la gnac avec une 65eme place...pas si loin que ça d'une qualif aux France de Paray le Monial !).

 

Bref, le we dernier je retrouvais donc les compétitions trails du secteur Lyonnais au trail des Cabornis avec le seul format qui me manquait sur cette course. Après le longue distance, le moyen format et le relais l'an dernier, je participais cette année au "tout petit format" sur 11km et 500m de dénivelées.

La nuit ayant été très humide, c'est sur un parcours bien gras (et je pèse mes mots !!!) que nous nous sommes retrouvés dimanche matin. Après un départ rapide, je retrouve vite dans le trio de tête avant d'aborder la 2ème grosse montée du parcours (que j'ai d'ailleurs failli rater au détour d'un virage !), mais là, c'est le drame !!! La montée s'avère un véritable bourbier et je me retrouve en grosse difficultée suite à un mauvais choix de chaussures (S-Lab 2 de chez Salomon) avant le départ de la course...

Je me fais donc passer par quelques coureurs (pas bcp mieux équipés que moi, mais sans doute plus à l'aise sur ce type de revêtement ?!) dont Yann Nourry, chaussé de Salomon également mais les "speed cross" ....qui se révèlent plutôt efficace dans ces conditions vu la stabilité dont il fait preuve en montant les bosses dans lesquelles nous patinons tous !

 

Après être revenu sur Yann sur une partie plus favorable, je me refais lâcher au passage d'une nouvelle montée boueuse aux 3/4 de la course....et je ne le reverrai plus malgré un bon final de ma part avec de bonnes sensations de vitesse dans la dernière longue descente.

Je finis donc 2ème à 30 secondes de Yann Nourry qui aura réussi une très belle course en gérant parfaitement son effort tout au long de la course.

De mon coté, je suis un peu frustré de ne pas avoir pu tout donner dans les bosses vu les conditions au sol car sinon je pense que la 1ère place était jouable.......je choisirai mieux mes chaussures la prochaine fois ;-))))

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Quand tu veux pour une deuxième manche sur le sec :)) !!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> yann<br /> <br /> <br />
Répondre